Après avoir titillé la cime des arbres et dégringolé un toboggan, je suis arrivé à Stuttgart vers 16h et je suis allé prendre ma chambre à l’hôtel. Je vais y rester quatre nuits. C’était un peu tard pour visiter un des musées à mon programme, mais pas pour aller visiter la bibliothèque puis faire un petit tour au centre ville.
Stuttgart à beau être une des villes les plus importantes d’Allemagne, son centre est coincé entre des collines où poussent la vigne et les pavillons
Le centre est essentiellement piétonnier, et les rue étaient bondées en cette fin de samedi ensoleillé.
Mais en s’écartent un peu des artères commerçantes sans âme, on tombe sur le quartier culturel, avec le théâtre et l’opéra.
L’ambiance est très agréable et détendue. C’est encore plus vrai un peu plus loin sur la place du château.
La colonne évoque des batailles de la campagne de France de 1814 à laquelle le Wurtemberg (dont Stuttgart était la capitale) a participé du côté des Alliés, c’est-à-dire contre la France. Bizarrement la bataille de Montereau n’y figure pas. Ah oui c’est vrai, c’est Napoléon qui a gagné ce jour-là.
La journée a été chaude et je n’avais pas tellement envie d’un jarret de porc. Je le suis contenté d’un plat de crevettes avec des nouilles.
Le programme de demain n’est pas encore fixé, mais il y aura très certainement de la bagnole.