Septième journée en Grèce, l’arrivée à Athènes 

Déjà une semaine que je suis en Grèce. Le temps passe vite.

Hier s’est terminé sous la pluie, ce matin a commencé sous un ciel gris, et même quelques gouttes, mais avec la brillante visite du château Clermont.

Heureuse surprise, deux F-4 Phantom ont survolé le château au moment où je le quittais. J’avais déjà vu deux F-16 hier à Olympie et deux autres non identifiés (trop loins) à Mystras. Je n’ai jamais vu autant d’activité aérienne durant mes voyages. Est-ce que la force aérienne hellénique vole beaucoup ou est-ce le hasard ?

En parlant de hasard j’ai recroisé le gang des Tractions Avant en partant de Chloumoutzi et je les avais vu en partant d’Olympie hier. Même si tous les touristes vont un peu aux mêmes endroits, c’est quand même fou.

Après Chloumoutzi j’ai donc pris la route d’Athènes. C’était sensé être de la voie rapide presque tout du long, en longeant le golfe de Corinthe, mais la dite route est en travaux tout du long. Et deux heures de route en travaux, entre deux rangées de cônes de chantier coincé derrière un camion, c’est long.

La pause au canal de Corinthecalme  fut bien venue. Avant cela j’ai eu la tentation de grimper à Acrocorinthe, le plus grand château de Grèce sur une montagne au dessus de Corinthe. Je l’ai vu d’ailleurs depuis la route, mais la visibilité n’était pas terrible, et surtout je ne voulais pas arriver trop tard à Athènes.

Je suis passé à l’hôtel en vitesse prendre la chambre et laisser mon sac, avant d’aller rendre la voiture après 1185 kilomètres parcourus.

Ensuite j’ai visité le musée de l’Acropole, puis j’ai dîné dans le quartier du musée.

Enfin j’ai ma moussaka (pas terrible)


accompagnée de poulpe grillé (pas mal)

Et un baklava pour finir, mais c’était trop.


Demain je pense que je vais aller vers la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *