Cinq ans après ma dernière visite, je suis de nouveau dans la capitale des Etats-Unis d’Amérique, cette fois-ci pour deux jours.
J’ai revu quelques sites que j’avais visités la dernière fois, à commencer par quelques uns des nombreux mémoriaux, comme par exemple le mémorial de Lincoln.
Les musées constituent l’autre spécialité de Washington DC, dont bien sûr l’incontournable (mais vieillissant) National Air and Space Museum.
Mais j’ai visité bien d’autres chose, comme le National Natural History Museum.
Il est très riche et très didactique, n’hésitant pas à mettre en avant la théorie de l’évolution et le changement climatique, deux sujets sensibles dans ce pays. Ce qui m’a le plus captivé cependant était l’incroyable galerie de minéralogie.
Enfin ce matin j’ai pu combler la grosse lacune de la dernière fois : le Capitole.
Je l’avais raté la dernière fois faute de m’y être préparé suffisamment tôt. En effet c’est un endroit très fréquenté par les touristes (c’est l’usine en fait) et il faut s’inscrire des mois à l’avance.
La Capitole est le centre politique des USA : c’est le bâtiment qui abrite dans ses deux ailes les deux chambres, celle des représentants et le sénat. Aujourd’hui seule cette dernière était visible. Entre les deux se trouve la rotonde, qui est le clou de la visite.
Le Capitole est relié par un tunnel à la Bibliothèque du Congrès.
Outre le bâtiment qui est assez magnifique, l’institution présente de très intéressantes expositions.
Le temps d’aujourd’hui était couvert, hier était plus ensoleillé, mais il a fait chaud ces deux jours.
Demain nous prenons la voiture pour un long périple vers le sud.
Comme d’habitude, vous trouverez plus de photos sur mon site, ou sur ma page flickr.