Le troisième jour à Barcelone

Aujourd’hui le temps était plus couvert, avec de la pluie le matin. Mais ce n’est pas pour cette raison que je suis allé visiter le Refugi 307 : la visite n’est possible que le dimanche matin.

En sortant, le soleil était de retour et je suis monté sur la colline de Montjuïc, où Emmanuel P et Colin m’ont rejoint pour visiter la Fundació Joan Miró.

Ensuite nous sommes redescendus pour visiter le Palais Güell. Ce palais est la résidence que la famille d’Eusibi Güell, riche industriel du textile, a commandé à Antoni Gaudí. Je donnerai plus de détails sur cette étonnante résidence ultérieurement, mais sachez que j’ai adoré et qu’il y a des cheminées.

Quelques unes des cheminées du Palau Güell

Et enfin, pour terminer une journée riche en découvertes, nous sommes allés au Musée Maritime. Il n’est pas très important, mais le site est très intéressant. Il s’agit de l’ancien arsenal royal de Barcelone qui construisit notamment des galères. D’ailleurs la pièce maîtresse est la réplique de la galère royale de Juan d’Autriche, amiral en chef de la flotte chrétienne victorieuse des ottomans à la bataille de Lépante en 1571.

La grande galère du Museu Maritim

Elle a été construite en 1971 pour le quatrième centenaire de la bataille.

Demain, la journée sera courte car mon avion part à 14:05. Mais j’aurai bien le temps de visiter quelque chose…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *