Deuxième jour sous le soleil. J’ai consulté trois sites de prévisions météo, deux annonçaient de la pluie toute la journée et le troisième pas de pluie pour toute la journée. J’ai choisi ce dernier.
La journée a commencé tôt avec l’ascension de la Turó de la Rovira. Je ne regrette pas l’effort (fourni par le bus 119) tant la vue était belle.
Ensuite j’ai descendu la montagne par des sentiers très fréquentés par les promeneurs, et les chiens, jusqu’à la Recinte Modernista de Sant Pau. Là aussi je ne regrette pas la visite, qui offre une autre facette de l’Art Nouveau à la catalane.
De là j’ai poussé jusqu’à la la Sagrada Familia toute proche. Je ne l’ai pas visitée parce que je l’ai déjà fait l’année dernière, mais cela aurait été dommage de ne pas jeter un oeil sur l’avancement des travaux en passant.
Enfin j’ai continué à marcher jusqu’à la place de la Catalogne, pour finir par prendre le train, accompagné d’Alejandro, pour aller au stade. Pas le Camp Nou mais le stade Cornellà-El Prat, dont l’équipe, le RCD Espanyol recevait ce soir le FC Barcelone. C’était un beau match. Les deux équipes se sont neutralisées pendant la première mi-temps, mais finalement le FC Barcelone s’est imposé 3 à 0.
Le retour a été assez rapide, avec aucune difficulté ni attente pour prendre le métro qui m’a ramené au bercail.
Il est tard, je m’occuperai des photos demain.
La journée de demain sera principalement consacrée à la visite de musées.