Quasiment un an jour pour jour après ma dernière visite, je reviens à Barcelone. Mais je n’y suis pour rien : c’est ici que s’est tenu le séminaire 2017 de mon entreprise, les jeudi 27 et vendredi 28 avril. Je suis resté avec quelques collègues pour le week-end.
Pendant le séminaire, on a eu droit à un jeu de piste dans le quartier historique de Barcelone le jeudi après-midi. Malheureusement il a plu toute la journée. Nous sommes donc retournés vendredi après-midi sur les lieux de nos exploits de la veille, mais dans de meilleures conditions puisque le soleil est revenu.
Comme nous sommes arrivés assez tôt en ville, nous en avons profité pour visiter la Casa Mila, ou Pedrera.
La Pedrera l’une des deux grandes maisons construites par l’incontournable Gaudi qui peuvent se visiter à Barcelone. L’autre est la Casa Battlo que j’avais visitée l’année dernière. J’écrirai un article plus détaillé sur ces deux maisons ultérieurement.
Après le dîner, en passant à proximité de la Plaça del Rei, nous avons eu la bonne surprise d’entendre de la musique.
La place était remplie de danseurs qui dansaient au rythme d’un petit orchestre. Cela m’a immédiatement rappelé le grand rassemblement de danseurs de sardane que j’avais vu l’année dernière. Mais ici, plusieurs types de danse étaient pratiquées, pas seulement de la Sardane. J’ai remarqué que souvent les musiques ont des variations de rythme, avec en général une accélération de tempo. Accélération suivie avec zèle par les danseurs C’était très plaisant à regarder.
Comme d’habitude, vous trouverez d’autres photos sur mon site.
Cool que vous aillez du soleil profitez bien… et attention j’ai le livre de Gaudí pour vérifier la véracité des commentaires… j’attends les photos de cheminées 🙂
y en a 😉