Dixième journée en Grèce (et quatrième à Athènes)

Pour l’avant-dernier jour de mon voyage en Grèce il a encore fait très beau et chaud.

J’ai commencé par la bibliothèque d’Hadrien. Créée en 132 ap JC elle mesurait 100×70 et aurait compté 20000 rouleaux. Mais comme il n’en reste plus rien, on en fait vite le tour.

La bibliothèque est juste à côté de la place  Monastiráki, point d’entrée du marché aux puces.

Le marché aux puces

Au début ce ne sont que des boutiques de souvenirs que l’ont voit partout, avec juste le nom du pays le de la ville qui change. Mais en s’enfonçant un peu plus on trouve le vrai marché aux puces, avec des trucs anciens (mais pas antiques) et un bric à vrac invraisemblable. J’ai remarqué beaucoup de gadgets à l’effigie de clubs de foot locaux, et des disques de stars locales, y compris Nana Mouskouri.

Ensuite j’ai commencé la tournée des musées : le musée historique national, le musée de la ville d’Athènes, le musée de la guerre et le musée byzantin. Une forte thématique historique !

En sortant du dernier musée, il était de temps de trouver à manger, ce que j’ai fait dans le quartier voisin de Kolonaki, avec un saganiki de crevettes, très bon mais un peu léger (comme souvent les plats de crevettes)


Et une compile de desserts offerts par la maison.


Pour mon dernier dîner grec je m’en sors pas trop mal. Les plus assidus auront remarqués que je n’ai pas mangé de pizza pendant ce voyage, ce qui est plutôt bon signe, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *