La journée a commencé sous le soleil à Pylos, elle a continué sous la grisaille à Olympie et elle s’est terminé sous une vigoureuse averse après mon arrivée à l’hôtel. Bref, encore une fois je m’en sors bien avec la météo.
J’espère qu’il ne pleuvra pas demain pour ma journée dernière journée dans le Péloponnèse. En effet demain soir j’arrive à Athènes mais d’ici là je compte bien voir quelques nouvelles vieilles pierres. Ce n’est pas ce qui manque dans ce pays.
Ce soir j’ai enfin réussi à manger mes sardines grillées
avec un plat de pâtes amatriciana.
Pour le troisième soir consécutif, le restaurant n’avait pas de dessert dans sa carte, mais un dessert était quand même offert gracieusement.
Les trois fois, c’était dans des petites restaurants où il n’y avait pas foule. Et hors saison.
L’autre avantage de voyager en Grèce hors saison est qu’il fait moins chaud, je n’ose pas imaginer ce que ça donnerait en juillet août. Par contre, c’était trop tôt pour l’excursion en bateau dans la baie de Navarin : pas assez de clients. Dommage, elle m’aurait bien intéressé.
Même si la haute saison n’a pas encore commencé, les sites archéologiques majeurs sont ouverts de 8h à 20h tous les jours. Ça laisse de la marge. Pour les châteaux, c’est plus variable. Certains sont ouverts de 8h à 20h, d’autres jusque 15h seulement. Le problème est de trouver des informations fiables sur internet avant de partir. Plusieurs fois les horaires que j’avais trouvés se sont avérés inexacts une fois arrivé devant la porte. Mais, chance, ça n’a jamais joué en ma défaveur. Par exemple je m’attendais à ce que le Niokastro soit fermé quand j’y suis arrivé hier soir alors qu’il était encore ouvert. J’ai bien fait d’aller voir quand même.
C’est dur d’être touriste !