Troisième journée en Grèce

Ce matin, il ne faisait pas très beau. Avant de prendre la route du sud comme je l’avais prévu, j’ai fait un crochet vers Argos, pour voir son théâtre et son château. Et ensuite j’ai pris la route de Monemvasia.

Je savais que la route serait longue, d’autant plus que j’avais décidé de ne pas prendre la voie rapide, qui passe par Sparte mais de suivre la côte. Mauvais choix. D’abord parce que le trajet s’est avéré plus long que prévu (4h30 au lieu de 3h30 estimées) et ensuite parce que les paysages ne sont pas exceptionnels, surtout qu’il ne faisait pas beau.

Sur la côte de la mer Egée

La route s’éloigne ensuite de la côte pour franchir la montagne, sous la pluie.

Dans la montagne

Re-mauvaise pioche : Tomtom tente de me faire passer par une route non revêtue. J’étais sur une route toute neuve, sinueuse mais bien lisse et tout d’un coup, après un virage : paf du gravier. Donc demi-tour, itinéraire bis. Et quand enfin je retrouve une route bien roulante, surprise !

Rencontre impromptue

Bref, c’était long. Quand je suis arrivé en vue de Monemvasia, le rocher était dans la grisaille et le morale dans les chaussettes.

Je passe à l’hôtel prendre la chambre et quelque repos et en sortant, les affaires reprennent :  le soleil était de retour. J’ai ainsi pu explorer Monemvasia dans de bonnes conditions.

 

Et même si les visites à Argos le matin n’étaient pas prévues, j’ai eu le temps de tout voir, donc tout va bien.

J’ai composé mon programme tout seul mais tout le monde lit les mêmes guides et consulte les mêmes cartes. Donc souvent on croise et recroise les mêmes personnes qui ont composé un programme similaire.

Ainsi à Mycènes j’avais croisé un lycée de Brest que j’ai retrouvé à Epidaure. Pareil pour un club d’amateurs de Traction Avant Citroën, mais en plus je les ai vu arriver à Nauplie hier soir. Et ce soir au restaurant j’ai discuté avec mes voisines de tables, deux françaises qui elles aussi ont été à Mycènes, Epidaure, Nauplie et donc Nomenvasia.

Peut-être les retrouverai-je à Mystras demain puisque c’est notre prochain étape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *