Deuxième journée en Grèce

Aujourd’hui il a fait bien plus beau et chaud qu’hier. L’occasion révêe d’inaugurer le bermuda acheté la semaine dernière. Mais le soleil s’est éteint d’un coup juste quand je suis sorti de Palamidi. Avant d’aller manger je suis passé à l’hôtel poser les affaire et mettre un pantalon. J’étais bien content de l’avoir le soir venu parce qu’il faisait plutôt frais.

J’ai eu des soucis avec WordPress aujourd’hui, les articles n’ont pas été forcément publiés en heure et il y a peut-être eu des problèmes avec les liens. Voici donc un résumé avec des liens corrects.

La journée a commencé dans l’Antiquité, avec Epidaure puis Tirynthe.

Puis je suis rentré à Nauplie pour faire un petit tour dans la ville de jour. On voit bien que c’est une ville à touristes, et même à escale de croisière, avec les boutiques qui vont bien. Il n’empêche que le quartier derrière le port est plutôt joli, avec des ruelles piétonnes et souvent couvertes de fleurs rouges, que je suis bien en peine d’identifier, mais c’est joli.

Dans les rues de Nauplie

L’animation principale de Nauplie en ce moment, c’est le salon des yachts de luxe !

Des dizaines de bateaux plus beaux les uns que les autres étaient serrés les uns contre les autres tout le long du port. Chacun exhibait sa plage arrière avec hangar à zodiac, jet ski, ski nautique et autres loisirs nautiques dispendieux. Est-ce la crise pour tout le monde ? Certes j’ai vu beaucoup de monde arpenter les quais, mais je ne sais combien ont acheté..

Du port j’ai pris mon petit bateau pour le petit château de Bourtzi. Il fallait zizaguer entre les chaloupes qui faisaient  la navette avec le bateau de croisière amarré au large et trop gros pour entrer dans le port.

Et ensuite j’ai repris de la hauteur pour visiter le Palamidi, avant de redescendre pour dîner d’une assiette de grillade sans originalité, mais c’est bon quand même.

Plus local était le dessert, pris dans la rue : la glace au mastic. Le mastic est une résine qui suinte d’un arbre typiquement grec, utilisé pour faire des glaces ou des gâteaux. C’est bon, mais je ne dirais pas pour autant que le goût est très prononcé ou très reconnaissable. Expérience à reproduire.

Demain il devrait faire beau, peut-être plus couvert. Ce qui est sûr c’est que j’ai de la route, et de la petite.

2 réflexions sur « Deuxième journée en Grèce »

  1. Garde moi un peu de glace au mastic, j’en ai besoin pour finir les joints de la salle de bain 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *