Première journée en Grèce

Le vol Paris-Athènes s’est bien passé. J’ai pu reconnaître la ville de Neuf-Brisach, avant de survoler les Alpes, spectacle toujours réjouissant, puis l’Adriatique. Hélas je n’ai pas vu grand-chose  de la Grèce en raison de la couche nuageuse, à part beaucoup de bateaux. 

En raison de l’heure d’arrivée et du temps de trajet, je n’ai pu visiter que Mycènes mais c’est déjà pas mal. 

Le temps était assez couvert, j’ai même eu quelques gouttes sur la route. 

J’ai surtout fait de l’autoroute. Elle est très bonne et les noms des localités sont transcrits en alphabet latin sur les panneaux. Mais sur les petites routes c’est que du grec. Et des petites routes, je vais en avaler des kilomètres. Ça va être rigolo. 

Je fais étape pour deux nuits à Nafplio (Nauplie en français), chef-lieu de l’Argolide. C’est une petite ville plutôt sympathique et animée. Surtout avec ce festival de fanfares qui commence ce soir. 

Le soir je me suis rassasié d’une côte de porc avec des tas de choses cachées dessous, mais on ne s’en rend pas compte parce qu’elle même est cachée sous une avalanche de paille.  J’aime. 


Il reste un mystère à éclaircir. Pour entrer dans le Péloponnèse par la route depuis Athènes, il n’y a pas le choix : il faut franchir le Canal de Corinthe. Eh bien je ne l’ai pas vu ! Après étude de la carte, il semblerait que la courbure du pont de l’autoroute pourrait expliquer cette déconvenue.

Je prendrais un autre pont au retour. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *