Deuxième journée à Barcelone

Pour bien commencer la journée à Barcelone, rien de tel qu’un petit tour au marché de la Boqueria.

Etal de fruits au marché de la  Boqueria

Les étals de fruits, de charcuterie ou de poisson font vraiment envie. Mais je le suis contenté d’une grosse barquette de fraises.

À part la Sagrada Familia, nous avons surtout visité le musée de l’histoire de Barcelone, construit au cœur de la Barcino antique. L’essentiel du circuit de visite consiste en un parcours de vestiges de l’époque romaine et du haut Moyen-Âge.

Les vestiges romains au musée historique de Barcelone

Ensuite on a bien essayé de visiter la cathédrale mais un office venait de commencer, donc forcément ça limite le parcours.

Par contre on a eu la bonne surprise d’assister à une démonstration de sardane. Un petit orchestre était installé devant la cathédrale et des centaines de personnes dansaient au milieu de la foule en formant des cercles. Le plus petit comptait 4 personnes, le plus grand plusieurs dizaines. C’etait des groupes constitués ou non, avec des personnes plus ou moins jeunes, et donc avec des mouvements plus ou moins dynamiques. Mais tous bien en rythme avec la musique

Les pros de la Sardane

C’était inattendu et très beau.

Et enfin je me suis régalé d’un magret accompagné de raisin, mignons pignons et noisettes cuit à la perfection et d’une délicieuse crème aux amandes.

Demain direction le port et le stade.

2 réflexions sur « Deuxième journée à Barcelone »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *