Londres vue du ciel, mais d’un peu moins haut

Vous vous souvenez de la tour la plus haute de l’Union Européene : The Shard ?

The Shard

Conçue par Renzo Piano (comme le centre Pompidou de Paris), cette tour a été inaugurée en 2012.

J’avais prévu d’y monter hier matin. Mais quand on réserve à l’avance on fait un pari sur les conditions climatiques et hier c’était pluie persistante et visibilité nulle. J’ai attendu un moment en espérant que l’accalmie annoncée par la météo se concrétise. Mais finalement j’ai fait reporter mon billet à ce matin.

Ce matin au réveil il y avait un beau soleil, donc je me suis dépêché d’arriver, mais la tour n’ouvre qu’à 10h. J’ai donc fait un petit tour, en voyant des nuages sombres d’accumuler. Finalement je suis monté à l’heure dite. La visibilité est moyenne et le ciel est bas. Et finalement il a commencé à pleuvoir alors que j’étais au 72ème étage. C’est la deuxième plateforme et elle est en partie découverte, même. Le 69ème étage est isolé des intempéries. Dans les deux cas, les vitres descendent jusqu’au sol, ce qui permet d’avoir une vie bien dégagée dans toutes les directions.

Évidemment on surplombe toute la ville. Heureusement je suis arrivé avant le pluie et j’ai eu le temps de profiter de la vue.

Tower Bridge
Tower Bridge

La Tour de Londres
La Tour de Londres

St Paul
St Paul

Un superbe point de vue, dommage qu’il ne faisait pas beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *