Londres vue du ciel

Le vol de Orly à Heathrow s’est passé sans problème. La couverture nuageuse était assez dense sauf au-dessus de la Manche. J’ai pu voir quelques bateaux mais de trop haut pour pouvoir les identifier. La bonne surprise, c’était l’approche sur l’aéroport de Londres. Alors que l’avion se dirigeait vers Londres, vers le nord, il a tourné vers l’est, c’est-à-dire dans la direction opposée d’Heathrow qui est à l’ouest de Londres. Il a donc en gros longé la Tamise, dont j’ai vu l’embouchure au loin. Puis il a repiqué vers le sud pour recommencer son approche. À un moment, la trajectoire de l’avion était à nouveau vers le centre de Londres, mais ce coup-ci il a viré à gauche, vers l’aéroport.

Pendant ces manœuvres, j’ai pu voir la ville de Londres au loin, trop loin pour en voir tous les détails en direct, sauf le Shard, qui est la tour la plus haute de l’union européenne, et le Millenium Dome, facilement reconnaissable dans sa boucle du fleuve.

Mais en regardant les photos en plus grand et à tête reposée, on peut reconnaître bien plus de choses : le parlement, la grande roue (London Eye), la cathédrale Saint-Paul, le Shard et les tours de la City (le Talkie-walkie, le Gerkin), la tour de Londres et Tower Bridge.

 

Du parlement à Tower Bridge

 

Plus loin c’est la boucle de la Tamise, avec les tours de Canary Wharf, Greenwich et le Millenium Dome.

Greenwich et Canary Wharf

 

Le bateau blanc visible sur le fleuve est très  certainement le Dar Mlodziezy. J’ai vérifié : il est présent à Londres pour le week-end. Je l’ai déjà vu à Rouen, pour l’Armada. Son port d’attache est Gdynia ou se trouve également le Dar Pomorza qui lui ressemble, mais ne navigue plus, et que j’ai vu l’été dernier.

Une réflexion sur « Londres vue du ciel »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *