Egri Vár

Le château d’Eger, ou plutôt la forteresse, est très grand. Après avoir repoussé les Ottomans en 1552, il finit par tomber en 1596. Et plus tard il sera démantelé comme les autres.

L'entrée du château d'Eger

Du coup il ne reste plus grand chose à voir, à part quelques ruines mal identifiées. En plus un chantier interdit une partie du site au public.

Les vestiges de la cathédrale du château d'Eger

Un petit mais intéressant musée raconte l’évolution de la forteresse. Un musée de cire n’a pas beaucoup d’intérêt si ce n’est son emplacement sous casemate et frais. Et un des personnages (à droite sur la photo) est identifié comme « Sárközi », mais je ne sais pas si c’est son état ou son patronyme.

 

le musée de cire

Enfin on peut voir deux films 3D bien fichus, le premier sur la ville et le château en 1552 et le second sur l’histoire de la Hongrie. Hélas seul le premier était sous-titré.

A vrai dire je suis un peu déçu par le château, dont l’importance historique ne transparaît pas vraiment dans le site actuel.

Il fait largement plus de 30°C aujourd’hui, même si un bon vent fait paraître moins. J’ai déjà fait le tour de la ville avant de monter au château. Reste une curiosité à visiter : les bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *