J’ai mon billet pour la Scala de Milan :
Je suis placé dans une loge au 4ème étage sur 6 pile en face de la scène. C’est un théâtre à l’italienne, avec les fauteuils d’orchestre et les loges. Il n’y a pas de balcons.
Me voilà donc enfermé avec 5 autres personnes dans 4m2. Les deux premières personnes ont des chaises, les deux suivantes des tabourets et les deux derniers des tabourets plus hauts. Chaque rang a un prix différent. A part mes 5 voisins directs, il y a quelques centaines de spectateur et je crois bien être le seul en jeans. Et encore j’ai fait gaffe : ça fait une semaine que je suis en bermuda !
Le spectacle a commencé à 20:00 très précisés et a duré 1h30 sans entracte. C’était l’opéra « CO2 » une création sur le thème du réchauffement climatique.
Au début ça ressemblait plus à une conférence d’Al Gore, suivi de tableaux sur différentes sources du réchauffement. Il y a au moins 60 personnes sur scène plus l’orchestre et la mise en scène est assez spectaculaire. Bref c’est résolument moderne et l’expérience valait le détour.
ça le fait !
tu as de la chance de ne pas t’être fait refoulé !
tu nous raconteras